La course à pied Les blogs courseapied.net : parisi

Le blog de parisi

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-04-03 23:56:40 : Commençons par le commencement ........

C'est le DIMANCHE 06 MARS 2006 que je me suis décidé à commencé à m'entrainer à courir pour la 1ère FOIS .
Auparavant , je m'étais bien documenté et j'avais consulté mon médecin qui m'avait donné un avis très favorable d'autant plus que cela faisait un moment qu'il me disait que c'était très bien de pratiquer la musculation ( 2h 3 fois par semaine et le yoga ( 2h 1 fois par semaine ) mais que tout étant dans un lieu fermé , il me conseillait fortement une activité extérieure et qui solliciterait davantage le coté cardio.
Je lui ai alors demandé un certificat médical .

Par contre , il m'a mis immédiatement en garde sur la tentation d'en faire trop et trop vite et que je devais impérativement m'entrainer très progressivement .

Auparavant , j'avais pratiqué de nombreuses années , différents arts martiaux mais avec l'age , cela devenait assez éprouvant et puis on ne peut pas tout pratiquer et il faut faire des choix en fonction de l'age et des possibilitées ( lieu , horaires etc ..... et aussi du montant des cotisations .... )

Donc , ce dimanche 05 mars 2006 , comme j'habite à environ 1km300 du parc des buttes chaumont et que j'avais pris la précaution de m'acheter une bonne paire de chaussures chez un spécialiste , je suis parti en courant jusqu'au parc en m'arrétant et en marchant , chaque fois que le besoin s'en faisait sentir car j'ai très vite bien été à l'écoute de mon corps .

Résultat de cette 1ère sortie de 44 minutes ( 1 aller retour buttes chaumont , 1 tour du lac puis retour chez moi en courant mais toujours en m'arrétant pour récupérer en marchant .

Impressions de cette 1ère sortie : Assez difficle car pour aller au parc , ça grimpe sans arrét et on rencontre pas mal de feux tricolores et j'avais pas pris de gyrophare , ni de sifflet dans ma poche !! lol
Et le manque d'entrainement se fait sentir durement .

Enfin , j'ai été prudent et je suis donc rentré presque à regret car je me sentais capable de courir davantage mais je savais qu'il ne le fallait pas pour le moment afin que les tendons et articulations s'habituent à ce nouveau travail .

C'est réellement indispensable car sinon , on risque de se blesser très rapidement .

Première sortie mais premier plaisir d'avoir couru et de revenir avec déjà une autre envie , celle de repartir très bientot !!!

A suivre .... J'espère que mon histoire vraie ne vous a pas endormi et quoi qu'il en soit , je vous souhaite une excellente nuit à toutes et à tous .

Cordialement et sportivement à toutes et à tous et bises à celles qui veulent bien les accepter !!!

A+++ parisi







Les réactions

Par kenlag, le 2006-04-04 07:26:03
"Progressivement" est le maître-mot en course à pied c'est primordial mais pas facile de s'y tenir. Ne pas oublier l'échauffement et les étirements ...

Par parisi, le 2006-04-04 09:17:00
Oui kenlag ,progressivement , les membres de ce forum ne cessent de le répéter à juste titre et c'est vraiment très important !!
Sinon , douleurs , fatigue et risque de démotivation .
Bonne journée .

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2006-04-03 00:02:24 : Pas de commentaire ce soir mais 1 première photo !! - 1 photo - 5 réactions

Comme Colimaçon m'a dit que le sommeil faisait parti de l'entrainement et qu'il est déjà 00h 03 , je me contente d'insérer une photo .

Bonne nuit à toutes et à tous et A+++

2006-04-02 21:11:16 : Remerciements ... - 0 photo - 1 réaction

Bonsoir ,

Je n'ai pas beaucoup de temps mais je tiens cependant à remercier dès maintenant votre accueil et vos encouragements .

Bonne soirée et A+++

2006-04-02 00:51:29 : Bonjour à toutes et à tous - 0 photo - 9 réactions

Aujourd'hui , c'est le 1er avril mais ce n'est pas pour faire une blague que je commence ce blog , c'est d'abord égoistement pour moi mème afin de consigner l'évolution d'un entrainement que je viens depuis peu de commencer .
Mais c'est aussi , beaucoup moins égoistement , afin que mes notes puissent éventuellement profiter à celles et à ceux qui comme moi , voudront commencer à s'entrainer bien tardivement .

Car , j'ai 59 ans et je n'ai jamais pensé à la course à pied plus tot !!!
Et j'étais bien loin d'imaginer au début de cette année 2006 , que je me mettrai à avoir envie de courir et surtout que j'aimerai autant cela .

A suivre , pour celles et ceux que cela intéressera ....

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net