La course à pied Les blogs courseapied.net : parisi

Le blog de parisi

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-04-03 22:18:30 : Dimanche 1er Avril , un poisson du 1er décan , a couru l'Humarathon ! ! !

Bonjour à tout le monde !!!

Avec la très importante fatigue actuelle , due aux travaux de rénovation de mon appartement qui sont d’ailleurs loin d’étre terminés et un torticoli tenace de plus d’une semaine , ayant nécessité kiné et même chiropracteur , afin de mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir effectuer quand même cette course , je me suis rendu à Ivry ou j’ai eu le plaisir d’étre aperçu dès mon arrivée par SEDEF , RODIE et NICOLASASM et comme je n’avais pas trop la pèche et que je venais de m’apercevoir que mon dossard n’avait pas de puce intégrée , cela m’a requinqué un peu .

Je demande ou se trouve le gymnase pour les vestiaires mais difficile d’étre renseigné !!

J’arrive aux vestiaires , personne ne sais pourquoi je n’ai pas de puce à mon dossard et ça me contrarie et puis je perds du temps !!

Un bénévole a la gentillesse de m’accompagner jusqu’à la navette qui m’emmènera au départ de Vitry mais c’est un tortillard et lorsque j’arrive enfin , il me reste peu de temps pour m’échauffer mais j’apprends que mon dossard est complet et que c’est un code barre qui servira à m’identifier à l’arrivée .

Et puis j’ai tout de même le plaisir de trouver BRUBRU qui me paraît en super forme !!!

Le départ est donné est comme il y a peu de monde et que ça démarre très vite , je me dis que je ne vais pas tarder à me retrouver en solo et bon dernier sur ce coup là !!! lol lol

Mais il fait un très beau soleil et je suis très content d’étre là , à participer à cette course et je vais donc essayer de gérer ce parcours au mieux .

Je cible une lièvre (c’est le hasard RIRI , rien que le hasard !!! lol lol )

Quoi qu’il en soit je m’y accroche mais elle réussira à me distancer et je ferai la course de façon très isolé mais je tiens bon et c’est elle qui m’abandonnera 1 km avant l’arrivée , pour quelle raison , j’en sais rien , donc tant pis , je n’aurai pas à la remercier mais par contre maintenant ça monte et je suis tout seul !!!

Et ce n’est plus simplement mon torticolis qui me gène , c’est tout mon corps qui est beaucoup trop contracté et je ne vois toujours pas l’arche de l’arrivée !!!

Ah si !!!!!!! le voilà qui apparaît et j’accélère mais juste ce qu’il faut pour ne pas risquer de me griller complètement !!!

Je franchis la ligne et j’oublie d’arréter mon chrono et aussi de regarder celui qui est sur place car je me préoccupe de savoir ce que je dois faire pour que je sois bien enregistré .

Bref , je perds du temps et je trouve que leur chronométrage est complètement BIDON .

On découpe mon code barre et je me barre !!! lol

Ce n’est que le soir sur internet que j’apprendrai mon temps de 36 mn 13 s pour ces 5 km

Lors de ma 1ére course ( l’Odysséa ) le chrono officiel n’avait pas fonctionné du tout et le mien m’avait indiqué 31 mn 49 mais c’était un parcours très plat et BRUBRU assure sur le post des tortues que la distance serait plutot de 6 km donc si je rajoute la fatigue actuelle et le torticoli , ce ne serait pas si mal que cela .

D'ailleurs , je suis loin d'étre le dernier , puisque catégorie hommes , je suis classé 88 ème sur 98 ème !! lol

Et puis, je suis très content d’avoir effectué cette course , même si je n’ai pas du tout aimé l’éloignement des structures d’accueil et de départ pour le 5 km .

Félicitations à BRUBRU qui a effectué un excellent chrono sur ce 5 km et aux autres qui ont courus le 10 et le semi , quand ce n’est pas les 2 ou presque !!!!
N'est ce pas SEDEF ??? !!!

A bientôt !!!

Parisi











Les réactions

Par fils du vent, le 2007-04-03 22:33:20
ah que de tracasseries pré-course( ça fait de l 'expérience) et en plus ce torticolis et cette fatigue mais tu as bien fait de prendre le départ.
et puis saches que mème si on termine dernier d'une course, on survit.(Je peux témoigner).

Par PARISI, le 2007-04-03 22:45:01
FILS DU VENT

Oui comme tu dis , ça fait de l'expèrience et tu as raison , mème le dernier a un grand mérite et doit étre respecté , encouragé et mème félicité !!

Par Eric77, le 2007-04-03 23:19:21
Parisi identifié à l'aide d'un code barre, tel un vulgaire produit de supermarché...on aura tout vu, lol.
Ben finalement malgré les imbroglios liés au retrait du dossard et tous tes pépins physiques (le torticoli notamment, j'imagine que tu ne pouvais plus te retourner pour voir ton avance sur les concurrents, lol), tu t'en es bien sorti. Merci pour ton CR !

Par PARISI, le 2007-04-03 23:31:17
ERIC77

Ben oui Eric , me retourner aurait été douloureux !! lol
Et davantage encore si je m'étais vu le dernier !!!
Donc le mieux était de garder la téte haute et le cou bien droit !!! lol lol

C'est moi qui te remercie d'étre passé !!


A+++

Par Cafard Naum, le 2007-04-04 00:14:39
Hey, je viens de faire une mesure sur le site MapMyRun et j'obtiens 6,12km !!!!
Aller Parisi, viens faire des distances officielles et puis finies les embrouilles de ce genre !!

Par Sedef, le 2007-04-04 06:20:37
Cafard Naum a raison. Fais un bon 10 km des familles bien mesuré officiellement.
Quand on s'est croisé dimanche, tu avais l'air bien stressé par ton problème de dossard : Garde une zen attitude, ce n'est qu'un jeu !!

Par Brinouille, le 2007-04-04 07:12:28
L'humarathon réserve quelques côtes pas évidentes...étonnants qu'ils se soient plantés autant sur la distance du 5 km, le 10 et le semi sont mesurées FFA non ?
bravo donc pour ta course, avec un torticolis de surcroît !

Par Sedef, le 2007-04-04 07:56:34
Brinouille, le 5 km est présenté sur la brochure comme "5km ou presque".

Par michette, le 2007-04-04 08:14:17
comme tu t'es payé le luxe de faire un semi, j'ai pensé que tu avais osé le 10km et quand j'ai vu le temps je me suis dit et bien voila que maintenant il casse les chronos :36mm pour un 10 km ça rigole pas....vu ton état de fatigue de stress et ta forme je te félicite parisi car c'est pas évident d'avoir envie de courir quand on est pas au top

Par gavroche, le 2007-04-04 08:40:00
bravo parisi pour ce presque 5kms, j'ai une fraternité de course avec toi car moi aussi je fais partie de la fin du peloton , au semi de nogent il y avait 4 coureurs dérrière moi à l'arrivée, fais tu la course du chateau le 3 juin, car comme le disent cafarnaum et sedef, un bon 10 kms bien mesuré, c'est quand même mieux et tu stresseras moins pour la puce et on pourra même le faire ensemble
si tu veux.
bises, bonne journée

Par jcc, le 2007-04-04 08:45:32
Le principal de la course Parisi , et : le plaisir et la participation . Et de ce fait une toute autre démarche existe , celle de nous faire participer "intimement à ta course" par l'intermédiaire d'un blog , hé bien moi , j'ai bien aimé ton récit plein de vécu qui à ton "échelle" mérite un grand coup de chapeau , mais quand méme tu aurais pu choisir UN (et pas une) liévre !!! (lol) , ton naturel a attire l'attention et , je raffole du naturel .

Par Delphine, le 2007-04-04 08:49:27
Coucou,

On ne dit pas une lièvre mais une hase :o)
Bravo parisi. tu n'as pas couriu dans des conditions au top donc bravo.
Bonne récup.

Par Sedef, le 2007-04-04 08:54:57
Tiens, en parlant du dernier du peloton, il y avait un petit truc super d'organisé : la cavalcade.
En clair, une cinquantaine de coureurs, parmi eux les premiers de la course, munis de divers drapeaux nationaux accompagnaient le dernier du semi dans son dernier km.
J'ai trouvé ça bien.

Par roman1982, le 2007-04-04 09:20:59
Bonjour PARISI ,
La fête et le plaisir était là , avec ce beau soleil , le souvenir d'avoir couru une course belle pour son but restera suffisant pour oublier le reste .
Grace à toi , je sais maintenant ce qu'est un chiropracteur , figure toi que j'ai entendu pourla première fosi ce terme hier soir à la télé , je suis resté bête sans savori ce que c'était un chiropracteur . Et là ce matin , je revois ce mot dans ton blog , j'ai donc foncer sur Google pour connaitre la définition , voisine donc de l'osthéopathe .
Bon courage pour les travaux , je sais comme c'est chiant des fois , mais quand tout sera fini , quel bonhuer de regarder le résultat !
@+++

Par brubru, le 2007-04-04 09:23:17
ravi de t'avoir revu (trop rapidement) avant le départ, Parisi
et désolé de t'avoir raté à l'arrivée.

Je confirme le calcul de CafardNaum : entre 6,1 & 6,2 km parcourus
Ils auraient dû appeler ça "6 km ou presque"
pas trop apprécié non plus le système de dossard à code barres, ils auraient pu investir dans 200 puces supplémentaires, je pense.

enfin, pour ma part, course bien sympathique, en voisin, avec toute la famille pour m'acclamer
je la referais 'avec les grands' sur 10 ou semi ...
A+
Brubru ... qui a couru une bonne partie de la course, isolé, en milieu de peloton

Par parisi, le 2007-04-04 12:41:17
DESOLE !!! VOICI LE MeME POST QUE CI DESSUS MAIS EN PLUS CLAIR !!!!

CAFARD NAUM



Et bien c’est encourageant ce que tu viens de m’écrire car 6km bien pesé , c’est tout de même 1km de plus que je ne le pensais !!! Pour les distances officielles , c’est certain que j’y ferai davantage attention dorénavant .A bientôt !!SEDEFJe comprends bien tes propos Sedef et c’est vrai que j’étais très contrarié lorsque je me suis rendu compte pour mon dossard mais c’est important pour moi d’avoir un chrono officiel , non pas pour avoir un temps meilleur que le précédent mais pour ma motivation .Et je ne pense pas étre le seul à avoir besoin de cela à l’arrivée .De plus , je n’ai pas tout dis mais personne pour m’indiquer les vestiaires , pour m’expliquer l’absence de puce , pas d’explications claires à l’arrivée pour cette histoire de code barre , ensuite j’ai demandé ou étaient les douches et on m’a répondu qu’il n’y en avait pas et puis finalement elles étaient au fond du gymnase .Sans compter le la fatigue de tout cela et du transfert en navette , alors que j’étais déjà très fatigué et que je souffrais pas mal .Je n’ai pas l’habitude de me plaindre mais je n’ai pas vraiment apprécié cette course que je suis cependant heureux d’avoir réussie à faire .Je sais que tu comprendras tout cela très facilement .A bientôt et heureusement , j’ai été très content aussi de te rencontrer ainsi que quelques autres .A+++



BRINOUILLE



Merci beaucoup Brinouille et il est vrai que ce parcours que j’ai effectué presque en solo , m’a un peu éprouvé du fait qu’actuellement , j’ai pas mal de soucis avec mon appart et ce foutu torticoli .J’ai beaucoup aimé vos photos de Rambouillet .De vrais gazelles au milieu des chevreuils !!! lol A+++



SEDEF


Si BRUBRU ET CAFARD NAUM ne se sont pas trompés , c’était plutot 6km ou presque et 1 km en plus ou en moins , ça compte tout de même dans une épreuve .MICHETTE Mdrrrrr Michette !! Non , non , j’avoue que 10 km me font peur car je ne cours pas suffisamment détendu et concernant dimanche , c’était pire que d’habitude et c’est pourquoi je n’ai jamais osé encore courir un 10 km mais tu sais , je ne suis pas pressé et je suis très heureux malgré tout d’avoir couru l’Humarathon , même que 5 ou 6 km car l’année dernière à cette course , j’y étais venu uniquement pour rencontrer et photographier les membres du forum que je ne connaissais ou très peu .Alors à force d’entrainements sérieux et réguliers et avec l’Amour de la CAP qui n’a fait que de s’amplifier , je suis très très heureux d’en étre arrivé ou j’en suis , à mon petit niveau qui me satisfait pleinement .A bientôt !!!



GAVROCHE



Oui GAVROCHE , je ne sais pas comment sera ma forme le 03 juin mais j’espère que mes travaux seront terminés et aussi ………. Mon torticolis !!!!! hi hi hi En tous cas , je suis déjà inscris par internet pour le 13 mai , 5km à COURIR ENSEMBLE HANDICAP INTERNATIONAL et ensuite également pour le 3 juin , 10 km à LA COURSE DU CHATEAU DE VINCENNES et là , j’espère bien te rencontrer ainsi que beaucoup d’autres .Quant à courir ensemble , je ne sais pas car je n’envisage pas de faire un chrono car ce sera mon 1er 10 km officiel et il ne faudra pas que j’aille trop vite pour pouvoir ensuite m’améliorer par la suite !!! hi hi hi A bientôt !!!




JCC


Tu as raison JCC , participation , plaisir sont les maitres mots mais pour moi , c’est aussi chrono officiel , pas pour la performance mais pour avoir une référence fiable et le plaisir justement de me voir classé comme les autres , même si cela avait été dernier .Concernant mon naturel , il est là en effet et si j’essaie de le chasser , il revient au galop !!!! et il court alors bien vite que moi !!!!! ha ha ha !!!Merci pour ta gentillesse habituelle et A++++







DELPHINE



Merci Delphine et ma récup est très bonne .Bon d’accord , c’est pas top de dire une lièvre mais je vais tout de même pas dire une coureuse !!!!! hi hi hi Surtout que c’est moi qui lui court après !!!!!!A ++++





ROMAN1982



Merci pour ta gentillesse habituelle et tes commentaires qui sont toujours très intéressants et sympathiques .Comme je te l’ai dit l’autre jour sur un post , bien sur que l’ambiance , le soleil , le plaisir de participer etc , c’est bien cela l’essentiel .Oui , pour moi , un chiropracteur m’apporte davantage de résultats qu’un ostéo et chez d’autres personnes , c’est le contraire .Ne dis pas que tu est resté bète ( lol ) en apprenant le terme car tu es loin de l’étre et tes propos et commentaires sont toujours très intéressants . Merci pour tes encouragements au sujet de mes travaux et c’est sur que je serai très content lorsqu’ils seront finis mais en attendant , c’est très dur de tenir le coup .A++++







BRUBRU




Moi aussi j’ai été très content de te retrouver avant le départ et je suis désolé de ne pas t’avoir revu à l’arrivée mais je comprends très bien que tu étais venu en famille .Encore bravo pour ton excellente course !!!Je suis bien d’accord avec toi , ils auraient pu prévoir des puces également pour le 5 km , quiite à demander un petit supplément et surtout à le FAIRE SAVOIR CLAIREMENT , ça m’aurait évité d’étre désagréablement surpris et déçu !!!!A+++

Par mielou, le 2007-04-04 13:17:25
parisi sur semi !!!
parisi sur semi !!!

mais avant un 10km...
pour officialiser

il faut maintenant passer sur les grandes
allez...
ose !

Par Le Fonz', le 2007-04-04 13:38:43
Parisi monte en puissance après son semi de paris en "no dossard" + odyssea + issy + ivry (j'espère n'avoir rien oublié), va falloir le garder à l'oeil le jeunot !!!

Bravo mon p'tit gars !!!

Par brubru, le 2007-04-04 13:46:24
si je ne me trompe pas, JP2, tu as oublié Houilles & Vincennes
ça fait une sacrée expérience, tout ça !
;-)
c'est bien ça, Parisi ?

Par Le Fonz', le 2007-04-04 13:47:40
Salut Brubru,

aie c'est trop tard pour se méfier alors ! le fauve est déjà lâché !

Par roman1982, le 2007-04-04 15:18:14
@PARISI : pourquoi n'as tu pas recruter les trombinés ! y en a qui s'entraine mêem plus pour le MDP en plusse ! si si ! :)))

Par parisi, le 2007-04-04 17:21:28
MIELOU

Merci Mielou mais tu sais , heureusement que je ne m’étais pas inscrit pour un 10 km car je n’aurai pas été jusqu'à l’arrivée et la fameuse puce que j’avais sur mon dossard aurait été totalement inutile , donc pas officialisée , comme tu dis !!! lol lol
A+++


LE FONZ’

Pour l’appellation « jeunot » , t’es sur de ne pas t’étre trompé de blog ??? lol lol

En tous si , tu en as omis plein d’autres , des courses !!!

Enfin pas plein vraiment mais quand même sur le W’HOS , je suis content d’avoir pu mettre la corrida de Houilles et aussi mon meilleur temps aux Foulées de Vincennes .

Merci pour tes encouragements !!
A+++



BRUBRU

Ahhh BRUBRU , je vois que tu as retenu et déjà rectifié pour Houilles et Vincennes .
Ben dis donc , pour quelqu’un qui me PRECEDE toujours , tu SUIS sérieusement !!! lol lol




ROMAN


Ah bon , effectivement j’aurai eu là de très bons lièvres qui m’auraient fait éclater sans aucun doute mon chrono et fait oublier mes problèmes .

Delphine m’avait proposé de m’aider à faire un temps à la Corrida de Noél d’Issy les Moulineaux mais malheureusement elle a eu du retard et ensuite n’a pas réussi à me retrouver .

En réalité , je suis sur que c’est surtout parce qu'elle n’a pas réussi à me rattraper !!! Mdrrrrrrr
A+++

Par PARISI, le 2007-04-04 17:30:49
SEDEF

jE REMETS ICI CE QUE JE T'AI ECRIS CI DESSUS ET QUI S'EST MELANGE AVEC MA REPONSE A CAFARD NAAUM


Je comprends bien tes propos Sedef et c’est vrai que j’étais très contrarié lorsque je me suis rendu compte pour mon dossard mais c’est important pour moi d’avoir un chrono officiel , non pas pour avoir un temps meilleur que le précédent mais pour ma motivation .

Et je ne pense pas étre le seul à avoir besoin de cela à l’arrivée .

De plus , je n’ai pas tout dis mais personne pour m’indiquer les vestiaires , ni pour m’expliquer l’absence de puce , pas d’explications claires à l’arrivée pour cette histoire de code barre , ensuite j’ai demandé ou étaient les douches et on m’a répondu qu’il n’y en avait pas et puis finalement elles étaient au fond du gymnase .

Sans compter la fatigue de tout cela et du transfert en navette , alors que j’étais déjà très fatigué et que je souffrais pas mal .
Je n’ai pas l’habitude de me plaindre mais je n’ai pas vraiment apprécié cette course que je suis cependant heureux d’avoir réussie à faire .

Je sais que tu comprendras tout cela très facilement .

j’ai été très content aussi de te rencontrer ainsi que quelques autres .

A+++

Par JP94, le 2007-11-13 11:37:19
salut jpII toujours en course extra tes reportage course +photos. Au calme pour quelques mois suite blessure dans le dos à bientot jp94

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2007-03-19 16:43:02 : Quand Moulin Vert , rime avec Anniversaire ! ! ! - 15 photos - 24 réactions

Bonjour tout le monde !!!

J’avais dit à Delphine que j’essaierai de venir voir tout le monde à l’occasion de la soirée resto qu’elle avait organisée au restaurant du Moulin Vert , mais comme ce jour là , 26 février , c’était justement le jour de mon Anniversaire ( soixante ans ) , je lui avais précisé que ce n’étais pas sur que je puisse venir ,et donc , qu’elle ne me réserve pas de repas et que ce n’était pas la peine d’en parler .

Elle m’avait répondu aussitôt par mail qu’elle n’était pas du tout d’accord avec moi et qu’elle me réserverai tout de même ma place et que si vraiment je ne pouvais pas venir , ce ne serait pas grave .

Bon d’accord on fait comme ça !!! de toute façon , elle ne me donnait pas le choix !!! lol lol

Au matin du 26 février , je reçois un SMS de Delphine qui me souhaite un Joyeux Anniversaire et qui me suggère d’aller faire un passage sur le forum !!!

Ce que je fais aussitôt et là que vois je ???
Un post qu’elle avait créé pour cette occasion et vous toutes et tous qui veniez me souhaiter plein de bonnes choses !!!!!!!!!!

Je ne vous décris pas ma surprise et c’est en étant très ému que je vous ai alors remercié et que je vous remercie encore aujourd’hui pour votre gentillesse !!!!
Vous étes toutes et tous super mais ça , ce n’est pas une surprise !!!

Inutile de vous dire que j’ai fait le maximum pour me libérer et venir parmi vous , passer cette excellente soirée tous ensemble !!!!

J’ai vraiment passé une inoubliable journée d’Anniversaire !!!

Merci à vous toutes et tous et merci beaucoup Delphine !!!!!!!

Bien amicalement et sportivement !!!!

Parisi

PS : Je n’ai toujours pas remplacé mon appareil photo et les prises sont floues et de très mauvaise qualité mais j’espère vous faire plaisir en les mettant tout de même en ligne .

2007-03-11 21:51:00 : Semi en entier ! ! ! Surprise ! ! ! Surprise ! ! ! - 0 photo - 30 réactions

Bonjour à toutes et à tous !!!

Tout d’abord , félicitations à celles et ceux qui ont couru ce week end !!!

Ce dimanche 11 mars , je suis arrivé à 9h , devant le café de l’Esplanade et j’ai eu le plaisir de rencontrer Brinouille , Cal , Rachel , Barbie et son fils qui devait effectuer son premier semi !!
Merci Barbie pour ton Sweet que tu m'as offert pour mon Anniversaire le 26 février car comme je te l'ai dit encore ce matin , il me porte bonheur !!!
Fred , Enzo , Sedef , Duduche ,Chmat , JCC , Krusti , Jepipote , Rodie et d’autres aussi à qui je demande de m’excuser d’avoir oublié leurs pseudos .

Comme je n’ai jamais couru un 10 km et donc encore moins un semi marathon , que je me croyais d’ailleurs , bien incapable d'effectuer , j’étais venu en tenue de CAP afin de courir sans dossard et de décrocher après avoir parcouru une dizaine de kilomètres , ce qui aurait constitué ma sortie longue de la semaine .

Je pars donc au delà de la ligne de départ et je vois Pépito qui me souhaite un bon entrainement .

Me voici arrivé à la Porte Dorée , puis à la Place de la Nation et je prends la Bastille !! lol

Arrivé à la place de l’Hotel de Ville , j’envisage d’arréter et je demande ou se trouve le RER le plus proche , mais il fait si beau et j’aime la course , alors je décide d’aller un peu plus loin et me revoilà à la place de la Bastille et j’ai pas envie de m’arréter , sauf pour effectuer quelques étirements car j’en ai besoin .

Je repars et me voici rue de Lyon ou il faut étre très prudent car après le ravitaillement , la rue est jonchée de pelures d’oranges !!!!

En cours de route , j’entends « « Allez Parisi !!!! « «
Merci Philippe !!!!

Avenue Daumesnil , je me suis arrété et j’ai commencé à me diriger vers la station de métro mais j’ai vite fait demi tour et j’ai décidé d’aller jusqu’au 15 ème kilomètre .

A la porte de Charenton , rebelote , je vais pour prendre le métro mais je n’y arrive pas et je repars !!!
C’est trop chouette d’étre là à courir et d’étre dans cette chaleureuse ambiance et je poursuis mon chemin !!!

A partir de ce 15ème kilomètre , je serai obligé de m’accorder des instants de marche , avant de repartir en courant et de voir ainsi défiler les km 18 , etc …. Et super , me voici au 20ème et j’accèlèrerai un petit peu pour finir le 21 ème km à 13 h 00 !!!!!

Je me retournerai pour constater que je ne suis même pas le dernier !!!

J’envisageais d’effectuer mon 1er 10 km le 03 juin en participant à la Course du Château et voilà que j’aurai fait un semi marathon au préalable !!!

Comme je vous le disais en titre , SURPRISE , SURPRISE !!!!!

Inutile de vous dire combien je suis heureux de cette belle course !!!

Vive la CAP , vive courseapied.net et la grande famille des Forumers !!!!!

Bises aux filles et Amitiés à tout le monde !!!

Parisi



2007-03-02 23:14:12 : Les Foulées de Vincennes du 4 février 2007 !!! - 12 photos - 21 réactions

Bonjour à vous toutes et tous !!!

Comme probablement beaucoup d’entre vous le savent , j’ai entrepris des travaux de rénovation de mon appart et auparavant , j’ai du faire du grand ménage et j’ai été très occupé ce qui m’a empéché de tenir mon blog à jour .

Actuellement , je suis en pleine galère et ça devrait durer encore 1 mois environ , alors je vais essayer de venir quand même ici pour vous relater mes exploits lol lol car sinon je n’arriverai jamais à rattraper le retard .

Donc pour moi qui ne suis pas du matin , dur dur d’arriver suffisamment à l’heure , afin de m’échauffer suffisamment avant le départ de 9h15 mais arrivé sur place , l’ambiance vous imprègne immédiatement et j’ai le plaisir de rencontrer très rapidement ENZO puis AUDREY et BRUBRU et ces 2 derniers feront leur 1ére course ( 10 km et 5 km ) .

J'avais opté prudemment pour les 5 km et j'espèrais les parcourir en une trentaine de minutes .

Au départ , ça commence mal , mes écouteurs MP3 me tombent sur les chevilles , puis c'est le son qui se coupe !!!

Ensuite , je trouve que ça part vite et je cherche un lièvre mais c’est pas évident ( pas assez rapide , trop rapide etc …. ) pour finalement me caler derrière UNE lièvre ( lol ), certes un peu trop rapide pour moi mais je me dis que ce sera toujours du terrain de gagné et que je la lacherai quand ça deviendra trop difficile .

Cependant à mi chemin , je me sens de mieux en mieux et j’ai pas du tout envie de décrocher , alors comme je me suis bien entrainé physiquement pour cette épreuve , je sais maintenant que tout va se jouer avec le mental et puis il fait beau , pas trop froid et je suis là , heureux , en train de courir , dans cette ambiance particulière que je connais un peu mieux maintenant , alors c’est décidé , je vais essayer de gérer cette course qui me plait beaucoup .

Je sens bien que je ne dois pas trop accélérer et bien respirer car sinon , je risque de me " griller " .

Et finalent ça va le faire car l'arche d'arrivée est en vue et c'est alors que je donne à la course ce qu'il me reste d'énergie en réserve et au final , j’arriverai même à devancer ma lièvre de 5 SECONDES !!
Je sais que ce n’est pas du tout galant mais en fait , ce n’est qu’après que je saurai cela car je ne me suis absolument pas vu la dépasser .

C’est une EVELYNE et je vais aussitôt la remercier , la féliciter aussi et lui dire que sans elle je n’aurai pas réussi à effectuer une aussi belle course !!!

Le temps réel indiquera pour elle , 29 mn 33 et pour moi , 29 mn 28

Cette course des Foulées de Vincennes , aura été la plus belle et la plus rapide que j’ai faite jusqu’à maintenant .

J’apprendrai ensuite que BRUBRU et AUDREY auront de leur coté , réussi leur 1ère course avec panache !!!!
Bravo AUDREY ET BRUBRU !!!

J’ai eu ensuite le plaisir de retrouver Martine , Fred , Sedef , Pépito et beaucoup d’autres ( désolé de ne pas citer tout le monde ) et auusi MARIEL et LA PEPITE sur le podium !!!!!!!!!!!
Félicitations !!!

A tout le monde , sportez vous bien et bises aux filles !!! lol lol

A bientôt !!!!

Parisi


2007-02-03 17:58:40 : Retraits des dossards pour les Foulées de Vincennes !!! - 3 photos - 27 réactions

Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai bien retrouvé tout à l'heure à 14 h30 au RER de Vincennes et comme prévu , Rodie et d'ailleurs , c'est lui qui m'a aperçu le premier et ça m'a fait plaisir .

Au moment ou nous cherchions Audrey , qui est venue tout de mème de la région du Nord pour effectuer sa 1ère course et aussi son 1er 10 km !!!! , mon portable s'est mis à sonner et c'était elle qui m'appelait !!

Je lui demande : Ou es tu ?? et elle me répond à la sortie du RER et comme c'est là que nous étions aussi , je cherche aussitot aux alentours une personne qui est en train de téléphoner et on se surprend à se parler tout en s'apercevant , car nous étions à une dizaine de mètres , l'un de l'autre !!!

Marrant non ????

Présentation illico et un cycliste se présente !!!
C'est Brubru !!!

Et nous voilà partis , dans la bonne humeur et le plaisir de s'étre retrouvés , pour aller chercher nos dossards !!!

On essaie ensuite nos puces ( lol ) sur un testeur qui vérifie qu'elles sont bien activées et puis ensuite , nous partons reconnaitre " Le Bureau " ou nous prenons le verre de l'amitié !!!

J'espère que chacun fera une excellente course demain et c'est ce que nous nous souhaitons avant de nous quitter .

Et comme nous avons pris quelques photos pour vous qui lisez ce billet , les voici !!!

Excellente course à tout le monde !!!

A demain pour celles et ceux qui participent et que chacun atteigne son objectif et surtout y prenne un maximum de plaisir !!!

A+++ Parisi

2007-01-29 20:49:56 : Corrida de Houilles le 31 décembre 2006 !!! - 3 photos - 8 réactions

Bonjour à toutes et à tous ,

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent billet , je vais essayer de me rattraper et nous en étions au 17 décembre 2006 , à la Corrida de Noèl .

Et bien le 31 décembre , je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller faire la corrida de Houilles et comme je craignais que cette course soit un peu trop rapprochée de la précédente , je me suis dit que je la ferai comme un entrainement , sans penser au chrono .

Me voici donc le dimanche 31 décembre , tout heureux et fier de m’inscrire aux 6km 900 .

Je vais au gymnase me mettre en tenue et je commence à bien m’échauffer puis vient le moment du départ et là ce n’est pas 170 que mon cardio indique comme à Issy les Moulineaux mais 237 !!!!
En fait , cela me permet de comprendre que ce sont les interférences qui font cela et que cela n’a rien à voir avec ma FC . Ouf !!!! ça va déjà mieux !!!!
Je suis venu courir pour le plaisir de courir et pour l’ambiance et pas pour me stresser à nouveau !!! lol

L’instant du départ arrive et cette fois ci , je me sens beaucoup plus calme qu’à la Corrida de Noèl d’Issy les Moulineaux et je sais que si je gère bien cette épreuve , tout se passera bien .

Très vite , il y a un faux plat assez conséquent mais qu’importe , je suis heureux et je me sens bien .
Il n’y a pas encore 1 an , je n’avais jamais couru et là , 2006 allait se terminer et j’en étais à ma 3 ème course de l’année !!!

Cela valait vraiment la peine de s’y mettre et de s’entrainer très régulièrement et sérieusement 3 fois par semaine et merci à mon médecin , qui aurait eu la facilité de me dire , que vu mon age et les importantes douleurs lombaires dont j’ai souffert peu de temps après avoir commencé à courir , que je ferai mieux de ne pas insister et d’en rester aux autres sports dont j’avais l’habitude .

Et bien non , ce médecin a su m’expliquer que sur 10 personnes dans la rue , qui ont mon age et qui font peu ou pas de sport , il y en a peut étre 6 ou 7 qui ont comme moi un pincement vertébral et de l’arthrose mais que du fait qu’elles restent plus tranquilles que moi , qui n’arréte jamais , elles n’en souffrent pas ou beaucoup moins et que c’était à moi de peser le pour et le contre en fonction du bénéfice par rapport aux inconvénients .

Et comme je fais depuis très longtemps confiance dans le sérieux et la compétence de ce médecin , ses explications ont su me rassurer et me redonner confiance pour persévérer et les douleurs se sont depuis beaucoup atténuées au fil du temps et des entrainements .

J’en reviens à mon faux plat et puis ensuite , au plat et aux descentes qui permettent d’accélérer sans effort et tous ces gens qui vous regardent passer dans la bonne humeur et même vous applaudissent et vous crient quelques encouragements sympas qui vous touchent à l’intérieur .
Et puis il y a aussi les autres coureurs , plus jeunes ou plus entrainés et expérimentés qui sont autant d’exemple à suivre et qui vous motivent .
Sans parler à cette époque des jolies lumières colorées des guirlandes qui vous rappellent que Noèl vient de passer et que dans quelques heures , ce sera une nouvelle Année qui va commencer .

Tout cela , c’est beau , ça motive et même ça émeut !!!

J’ai déjà effectué un tour et je ne dois plus étre bien loin de l’arrivée mais dommage , je l’apercevrai au dernier moment et mon sprint final ne me fera gagner que quelques secondes mais qu’importe , puisque je ne courai pas pour le chrono mais uniquement pour le plaisir !!!

Résultat 6 KM 900 Parcourus en 46 mn 29 et avec beaucoup de plaisir et une très grande satisfaction !!!

Et de ce coté là , c’est fait , je suis comblé !!!!!
Oui , je suis très heureux et fier d’avoir couru ce dernier après midi de l’Année et maintenant , je vais me doucher , me changer rapidos et essayer de retrouver Delphine , Sedef , Serge qui a eu la gentillesse de me prendre plusieurs fois en photos ( merci Serge !!! ) et les autres forumers et pas des moindres comme Enzo et NicolasAsm , entres autres .

Et tout à coup , je vois en face de moi un visage que je venais de visionner sur le forum avant de venir et c’était BigTonio .
C’est marrant quand même car je ne l’avais jamais rencontré auparavant et en le croisant ,sans étre certain que c’était bien lui , je l’interpelle et je lui dit , je cite « « « Tu ne serai BigTonio du forum de courseapied.net , par hasard ??? """ et il me répond qu’en effet , c’était bien lui .

J’étais un peu fatigué et j’avais des courbatures qui se faisaient déjà bien sentir et BigTonio , qui 5 minutes plus tot était un inconnu , m’a gentiment proposé de porter mon sac à dos que j’avais bien trop chargé !!!

Merci BigTonio !!!

C’est quand mème super ce genre de rencontre et d’attitude , non ???

Delphine lui avait confié un polaire et il fallait la retrouver vite , afin qu’elle ne risque pas de prendre froid à son arrivée .

Finalement , on la retrouvera à temps , ainsi que Sedef qui comme Delphine et Caro ( Blue Eye ) a fait un super temps dans la course des As de 10 km , on rencontrera aussi Serge que je remercie beaucoup pour les photos qu’il a prises de moi en courant et qu’il a eu ensuite la gentillesse de m’offrir .
Enzo , Pépito , NicolasPSA qui a servi de lièvre à Delphine , étaient là aussi , ainsi que quelques autres .

Et puis chacun pour soi est reparti dans le tourbillon de la vie !!!!!

A bientôt tout le monde !!!

Bonne Année 2007 à toutes et à tous !!

Parisi








Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net